http://yoodx.com/wp-content/uploads/2016/05/Fadhila_Brahimi_400x400.jpg
YOODx talker

Fadhila Brahimi

Dirigeante de FB-Associés et coach en image et communication digitale

Son talk

#Social : Tous ambassadeurs de notre entreprise

Plus que jamais, à l’ère des réseaux sociaux, nous sommes tous ambassadeurs de notre entreprise. Mais comment faire cohabiter communication personnelles et communication institutionnelle ?
Les internautes font plus confiance aux personnes qu’aux marques. Les collaborateurs d’une entreprise sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et de ses contenus… pour peu que l’on laisse les collaborateurs communiquer sur les sujets qui les intéresse, avec leurs propre singularité et en leur permettant de se valoriser eux-mêmes, tout en définissant des règles claires.


A propos de

Fadhila Brahimi

Depuis 2005, elle accompagne les marques (entreprise et personnelle) dans le développement des compétences vers le digital et la gestion de leur visibilité et de leur réputation sur les médias sociaux.
Co-Auteure du livre « Moi 2.0 » aux Edt. Leduc et contributrice de nombreux ouvrages sur les Médias Sociaux, elle est régulièrement invitée sur des plateaux débats, en conférence (4 TEDx) ou en radio sur les thèmes de l’identité et l’image de marque ainsi que la réputation, la notoriété et le leadership des personnes, des équipes et des organisations sur Internet.
De formation en stratégie militaire & géopolitique option journalisme et en Sciences sociales (RH, Coaching), elle intervient à l’EMLyon, le Pôle ESG et l’IEJ (journalisme) sur les enjeux sociaux et sociétaux liés à la convergence des médias pour les métiers du journalisme, du lobbying et de la communication.
Chasseuses de tendances avec une appétence pour l’innovation technologique & sociale, elle anime, depuis 2012, les cérémonies de la Télévision Sociale (SocialTV) « TvCheckAwards », et, les « Social Media Awards » pour récompenser les meilleures stratégies digitales des entreprises et des chaînes & animateurs télé.

Nominée aux LinkedIn Europeans Awards 2010 dans la catégorie « leader » pour avoir fait connaitre le Personal Branding en France, elle figure depuis 2013 dans le « Guide des expertes – 300 femmes pour faire évoluer le débat de la parité » et dans la liste des 30 femmes qui comptent dans le digital « Elles ont réussi dans le digital » aux éditions Kawa.

Femme de réseaux et engagée dans la société civile, elle est membre des collectifs :

  • « La Semaine du Web » & « WebDays » (accompagnement des porteurs et créateurs d’entreprise en Afrique du Nord et Moyen Orient)
  • Club Fan Handisport (supporter des athlètes paralympiques)

Se connecter

suivez Fadhila